Princeton Plainsboro Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Princeton Plainsboro Hospital

Forum RPG inspiré de la célèbre série Dr House
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quand le hasard s'en mêle {Lucy}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christopher Chase
{_* Admin && Nice Doctor

Christopher Chase


Nombre de messages : 99
Age : 33
Age de votre personnage : 29 ans
<b><u>Profession</u></b> : Médecin
<u><b>Spécialité</b></u> : Soins Intensifs, Cardiologie et Chirurgie
<u><b>Photo d\\\'identité</b>< : Quand le hasard s'en mêle {Lucy} V9DCA1G9NO7CAZU46HVCAMQTE7CCA1JXOP3CA8Y4WD6CAFZ2CMFCAX3KGKGCABEDU94CAEW4V0CCAKI1R7SCA14M65BCATHIAZQCAC2S8JMCAZH01QGCAC4N7E7CAGDJFO2CA9IFGVTCA40HCNVCAMVF3B2
<b><u>Humeur</u></b> :
Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2008

{_* You && Princeton Plainsboro
{_* Relations::
{_* Citation: C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens.

Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Empty
MessageSujet: Quand le hasard s'en mêle {Lucy}   Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Icon_minipostedMar 26 Aoû - 14:27

    Les soins intensifs, enfin un peu de temps pour prendre en charge des patients des soins intensifs. C'était un véritable miracle. Pas de cas spéciaux dont les symptômes ne sont qu'un labyrinthe sans fin jusqu'à l'illumination du patron. Pas d'analyses inutiles, de mensonges, d'enquete. Tout ça depuis seulement deux jours et Chase se plaisait déjà à son nouveau boulot aux soins intensifs. Il n'avait pas son patron dans les pattes sans arrêt ici, il était presque son propre boss. Chase suivait depuis deux jours une veille dame de 74 ans qui souffrait du coeur. Elle n'avait pas encore eut d'attaques mais son coeur s'emballait très facilement et ils la gardaint en soins intensifs le temps que les médicaments fassent donc effet. Ce qu'il y avait de bien avec les personnes âgées, c'est qu'elles mentaient rarement et qu'elles étaient souvent amusantes. Chase n'était pas du genre à se lier d'amitié avec quelqu'un, encore moins un patient mais il devait bien avouer que cette petite dame était très attachante. Elle lui racontait sa vie, ses enfants, ses petits enfants. Chase, de garde cette nuit là lui lisait le journal tranquillement, assis sur une chaise près de son lit. Il n'avait rien d'autre à faire pour le moment et cette femme avait besoin de compagnie. Elle lui avait demandé de rester près d'elle ce qu'il avait fini par accepter. Si House le voyait comme ça, il était évident qu'il allait avoir droit à ses blagues habituelles. Cameron lui dirait qu'il reprend de l'humanité et Foreman s moquerait tout en disant que ça ne fera jamais de lui un médecin comprehensif. Mais l'un étant neurologue et l'autre spécialisé dans les maladies auto-immune, il avait peu de chance de les croiser à ce service. Surtout que la chambre de la patiente était tout au fond du service pour lui accorder du calme et du repos.

    Il arrivait à la page des sports quand sa patiente lui demanda de sauter, n'aimant pas vraiment les activités sportives. C'est donc avec un sourire qu'il ferma la page consacrée à elles et qu'il passa aux petites annonces. C'est alors que tout coup, la femme ne dit plut rien et Chase leva les yeux pour savoir ce qu'elle faisait. Il vit alors qu'elle était inconsciente. Il fronça les sourcils en se levant à la vitesse grand V et chercha son poul qu'il ne trouva pas. Il attrapa alors le "téléphone" d'appel d'urgence

    "Une infirmière s'il vous plait."

    Pas besoin de préciser la chambre, il n'y avait surement qu'elle qui sonnait l'urgence à ce moment là. Il entendit la porte s'ouvrir mais il ne fit pas attention à la personne entrant dans la chambre, trop occupé à prendre le chariot de réanimation. Après les célèbres "En charge 300, prêt" et les efforts combinés de l'infirmière qui l'avait rejoins, Chase sentit enfin le poul de sa patiente sous ses doigts et il inspira de soulagement en reposant les plaquettes sur le chariot. Heureusement que la réanimation et la cardiologie, c'était sa spécialité. Il n'aurait pas voulu que la femme meurt dans ses bras. Il repoussa le chariot et le remit à sa place et se retourna vers la personne qui venait de lui prêter main forte et avec qui il venait de sauver une vie. Il allait la remercier lorsqu'il la reconnut. Il cligna des yeux, pas très sur qu'il voyait bien. Cette femme était tout simplement sa voisine de palier. Celle à qui il disait bonjour souvent dans l'ascenseur. Quelle coincidence qu'ils se retrouvent dans le même hopital et maintenant, dans la même chambre. Il sortit de sa stupeur et reprit ses esprits en disant.

    "Quel hasard !!" On s'en sera douté, pensat-il avant de reprendre. "J'ignorais que vous travailliez à l'hopital."

    Logique en même temps, ils ne se parlaient pas, se disant bonjour simplement et discutant du mauvais temps quand ils faisaient le trajet dans l'ascenseur. Il était donc normal qu'ils ne connaissent pas le métier de l'autre. Mais il ne voyait pas comment réagir autrement. Il se rapella alors pourquoi elle était là et ajouta donc.

    "Ah et merci de votre aide."

    Il ne remerciait jamais les infirmières, c'était leur travail mais comme ils étaient voisins, il pouvait bien faire ça. Il ne sait pas s'il aurait pu la réanimer tout seul, s'occuper de charger l'appareil, de trouver le poul etc tout seul, ce n'était pas évident. Voilà pourquoi il la remerciait à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-plainsboro.forumactif.org
Lucy Sheppard

Lucy Sheppard


Nombre de messages : 29
Age : 32
Age de votre personnage : 25 ans
<b><u>Profession</u></b> : Infirmière
<u><b>Photo d\\\'identité</b>< : Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Iconsophiabushns2
<b><u>Humeur</u></b> :
Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/08/2008

{_* You && Princeton Plainsboro
{_* Relations::
{_* Citation:

Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard s'en mêle {Lucy}   Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Icon_minipostedMar 26 Aoû - 17:37

    Ne cherchez pas à savoir le pourquoi du comment mais Lucy était depuis quelques jours affectée aux soins intensifs. Elle s'était occupée d'une patiente aux urgences et lorsqu'elle avait été transférée aux soins intensifs, Lucy avait dû suivre. Bien sûr, la jeune femme n'avait fait aucune remarque. Elle aimait visiter les autres services, voir de nouveaux patients et de nouveaux docteurs. Elle apprenait beaucoup de choses de cette manière et elle ne se plaignait donc jamais de ce genre de situation. Evidemment, l'ambiance était différente entre les soins intensifs et les urgences mais là au moins elle pouvait passer quelques temps avec les mêmes patients, s'occuper d'eux et discuter un peu ce qu'elle aimait toujours faire.

    Lucy était dans le bureau des infirmières, assise sur une chaise, remplissant le dossier d'un patient. Elle venait d'envoyer des prélèvements de sang au labo et elle devait le signaler sur le dossier. Le silence regnait dans la pièce et même de la porte ouverte, aucun son ne parvenait. Seuls quelques bruits de pas parvenaient de temps à autre à ses oreilles alors que son stylo glissait sur le papier.
    Mais tout à coup, le silence fut brisé par une sonnerie, et aussitôt une voix retentit, demandant d'urgence une infimière. Aussitôt, Lucy se leva et après un bref coup d'oeil au voyant qui s'était allumé, elle se dirigea vers la chambre d'où l'appel avait été donné.

    A peine entrée, elle vit un docteur qui déplaçait le chariot de réa et elle comprit aussitôt de quoi il s'agissait. A deux ils parvinrent à réanimer la vieille dame et c'est avec soulagement que Lucy sentit le poul de leur patiente refaire son apparition. Le docteur rangea le chariot puis se tourna vers elle, et Lucy cru un instant qu'elle allait tomber par terre ou bien éclater de rire au choix. Elle ne l'avait pas remarqué mais le docteur qui s'occupait de cette patiente, elle le connaissait, c'était son voisin de pallier. Il était étrange de le voir ici vêtu de cette blouse blanche alors qu'elle le croisait toujours dans l'ascenseur, habillé normalement. Ils avaient pour habitude de se saluer poliement et parfois de s'adresser quelques mots futiles sur le temps. Mais sinon, ils ne s'étaient jamais présenté, et ils n'avaient donc jamais appris qu'ils travaillaient dans le même hôpital.
    Cette situation pour le moins amusante arracha un sourire à Lucy qui écouta les quelques paroles du docteur qui l'avait semble-t-il reconnu. Elle se tourna vers lui.

    "Je ne le savais pas non plus."répondit-elle seulement.

    La jeune femme se tourna vers la vieille dame pour s'assurer qu'elle était stable et entendit son interlocuteur la remercier pour son aide. Aussitôt, elle se redressa pour le regarder en face et esquisser un léger sourire.

    "Je n'ai fait que mon travail."

    Il avait sûrement voulu dire quelque chose ou bien la remercier tout simplement mais elle pensait qu'il n'avait pas à le faire. Elle avait fait son travail, simplement, comme elle le disait si bien. Il avait appelé, elle avait accouru, elle faisait cela presque tous les jours. Cependant, c'était tout de même agréable de voir un docteur remercier une infirmière. Lucy se faisait vite des amis, aussi il n'était pas très rare de la voir plaisanter avec un docteur, mais il était bien connu que ces derniers faisaient généralement très peu attention aux infimières et leur parlaient parfois comme à des soldats qui devaient s'exécuter. Lucy ne le prenait pas mal, ils faisaient leur travail et c'était normal qu'ils demandent clairement ce dont ils avaient besoin, mais il est vrai que parfois c'était agaçant. Aussi, les paroles du jeune homme l'amusaient un peu. Peut-être avait-il dit ça en pensant qu'étant son voisin il devait être plus gentil ?

    "Vous savez, il est assez rare de voir un médecin remercier une infirmière. J'espère que ce n'est pas parce-que nous sommes voisins que je bénéficie de se traitement de faveur ?dit-elle tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Chase
{_* Admin && Nice Doctor

Christopher Chase


Nombre de messages : 99
Age : 33
Age de votre personnage : 29 ans
<b><u>Profession</u></b> : Médecin
<u><b>Spécialité</b></u> : Soins Intensifs, Cardiologie et Chirurgie
<u><b>Photo d\\\'identité</b>< : Quand le hasard s'en mêle {Lucy} V9DCA1G9NO7CAZU46HVCAMQTE7CCA1JXOP3CA8Y4WD6CAFZ2CMFCAX3KGKGCABEDU94CAEW4V0CCAKI1R7SCA14M65BCATHIAZQCAC2S8JMCAZH01QGCAC4N7E7CAGDJFO2CA9IFGVTCA40HCNVCAMVF3B2
<b><u>Humeur</u></b> :
Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Left_bar_bleue92 / 10092 / 100Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Right_bar_bleue

Date d'inscription : 09/08/2008

{_* You && Princeton Plainsboro
{_* Relations::
{_* Citation: C'est par la séparation qu'on évalue la force des liens.

Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard s'en mêle {Lucy}   Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Icon_minipostedMer 27 Aoû - 23:19

    Un sourire franchit ses lèvres, il était assez rare de croiser ses propres amis au sein de l'hôpital et voilà qu'il tombait nez à nez avec la femme qui habitait dans le même immeuble que lui, si ce n'est pas une sacrée coïncidence, il ne voyait vraiment pas ce que ça pouvait être. Elle ne semblait pas non plus savoir qu'il travaillait ici, mais elle le reconnut, ce qui était une bonne chose. Si cela n'avait pas été le cas, il aurait très bien pu avoir l'air totalement stupide à la dévisager de la sorte pour lui dire qu'il ignorait qu'elle travaillait ici. Il sourit alors légèrement avant de s'assurer que la patiente qu'ils venaient de réanimer allait bien, elle était visiblement endormie à présent. Normal après une crise cardiaque. Elle lui assura alors qu'elle n'avait fait que son travail. C'est vrai que voir un médecin remerciait une infirmière n'était pas banal, ils ne faisaient que très peu attention à elles. Elles étaient tout simplement là pour les aider et rien de plus. Mais comme il la connaissait, il n'allait pas la traiter comme un chien. Elle le remarqua cependant et lui fit remarquer qu'elle ne devait pas avoir le droit à un traitement de faveur seulement parce qu'ils étaient voisins.

    "Je préfère assurer mes arrières. Je n'ai pas envie de retrouver de la mousse à rasée dans ma boîte aux lettres ou une peau de banane devant ma porte." Il eut un sourire, ce n'était pas vrai évidemment, mais il se devait de justifier son remerciement et comme elle avait raison, il avait tourné la raison autrement. Il lui adressa de nouveau un sourire avant de contrôler que tout aller bien pour la vieille femme. Il reprit le journal qu'il avait fait tomber par terre et il le posa sur la table de chevet de la patiente. Il attendit quelques secondes pour voir s'il n'y avait pas de complications avant de se tourner de nouveau vers l'infirmière. Il contourna alors le lit, il fallait laisser la patiente dormir à présent et il savait que la jeune infirmière suivrait le mouvement. Elle devait le savoir, c'était assez logique. Si la vieille dame avait de nouveau un problème, une alarme sera là pour les avertir du soucis et il viendrait une nouvelle fois pour lui venir en aide.

    Il laissa donc passé sa voisine puis il referma la grande baie vitrée pour laisser à la patiente du repos, mais aussi de la tranquillité. Elle en avait besoin et le service était parfois agité. Entre les urgences, les médecins qui courent, les infirmières qui suivent, des gens qui crient, des patients qui hurlent. Les joies des soins intensifs en clair.
    Ils se retrouvaient à présent dans le couloir plutôt calme à cette heure avancée de la nuit, au moins ils auraient un peu de tranquillité pour quelques minutes. Il décida alors d'engager un peu la conversation. Quitte à attendre la prochaine urgence, autant attendre à deux. Il tourna alors légèrement la tête vers elle, curieux.

    "Vous travaillez à plein temps en soins intensifs ? C'est étrange qu'on ne se soit jamais croisé si c'est le cas." Il arqua légèrement un sourcil même s'il était presque sûr de connaître la réponse à cet instant. Elle ne devait pas travailler à ce service, mais elle allait sûrement lui dire pourquoi elle était venue répondre à son urgence si ce n'était pas son service. Bien que, contrairement aux médecins, les infirmières pouvaient être polyvalentes et se rendre un peu partout dans l'hôpital puisqu'elles avaient presque toujours la même tâche auprès des patients, les mêmes responsabilités. Il n'aurait pas trop aimé devenir infirmier, les ordres de House l'agaçaient bien assez, il ne supporterait pas se faire traiter comme un chien par les autres médecin. Toujours à recevoir les ordres sans arrêt, devoir y obéir sans broncher. Mais d'après ce qu'il avait pu voir, ce n'était pas une femme qui se plaignait sans arrêt, il était toujours le premier à le faire dans l'ascenseur, pestant contre le travail trop dur, le mauvais temps. Elle ne faisait qu'acquiescer et broder dans son sens. Il trouvait tout à coup que ce métier lui allait plutôt bien, même s'il ne la connaissait absolument pas. Il savait seulement qu'elle habitait un étage au-dessus de lui puisqu'il quittait toujours l'ascenseur le premier. Ils pourraient peut-être s'inviter à dîner maintenant qu'ils savaient qu'ils travaillaient au même endroit. C'était plutôt pratique pour mêler vie privée et vie publique. Il commença à marcher dans le long couloir, attendant une réponse de la part de la jeune femme.

    [désolé c'est pitoyable, j'avais pas trop d'inspi :S]
Revenir en haut Aller en bas
https://princeton-plainsboro.forumactif.org
Lucy Sheppard

Lucy Sheppard


Nombre de messages : 29
Age : 32
Age de votre personnage : 25 ans
<b><u>Profession</u></b> : Infirmière
<u><b>Photo d\\\'identité</b>< : Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Iconsophiabushns2
<b><u>Humeur</u></b> :
Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Right_bar_bleue

Date d'inscription : 19/08/2008

{_* You && Princeton Plainsboro
{_* Relations::
{_* Citation:

Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard s'en mêle {Lucy}   Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Icon_minipostedJeu 28 Aoû - 12:19

    [Mais non c'est pas pitoyable.]


    Tout en s'assurant que la patiente allait bien, Lucy venait de faire remarquer à son interlocuteur qu'elle esperait bien ne pas recevoir de traitements de faveur seulement parce-qu'elle était sa voisine. Evidemment, elle ne disait pas cela d'un ton réprobateur, au contraire elle était bien contente qu'un médecin remercie une infirmière, mais disons qu'elle avait bien envie de plaisanter un peu. Elle ne fut pas surprise plus que ça de l'entendre plaisanter à son tour, et devant son léger sourire elle sourit à son tour. Il était tout de même vrai que des deux il était celui qui bougonnait le plus lorsqu'ils se croisaient dans l'ascenseur et elle avait toujours pensé qu'il devait avoir des journées fatiguantes pour être d'une humeur pareille en rentrant chez lui. Maintenant qu'elle savait qu'il était médecin, elle ne comprenait que mieux encore que lorsqu'il rentrait chez lui il n'avait pas forcément envie de faire la causette avec une inconnue, elle-même se contentait toujours de parler du beau ou du mauvais temps, même si elle s'accordait quelques sourires.

    "Vous avez bien raison, je suis tout à fait du genre à faire ce genre de choses."dit-elle tout en le suivant alors qu'il se dirigeait vers la sortie.

    Encore une fois, elle plaisantait. Elle était bien loin des personnes qui se vengaient sur ce genre de choses, et puis encore une fois, elle se fichait bien qu'on lui dise merci ou on, elle était bien consciente que sans infirmière, les médecins seraient mal barrés, quoi qu'ils en pensent.
    Elle avait vu Chase se diriger vers la sortie et elle l'avait évidemment suivit, attendant qu'il referme la baie vitrée pour lui parler de nouveau. Elle savait que la patiente avait besoin de repos, et même si elle semblait paisiblement endormie, du silence ne serait pas un luxe. Lorsqu'ils furent dehors, elle resta immobile, regardant la vieille dame à travers la vitre et pensant qu'encore une fois ils avaient sauvé une vie. C'était tellement étrange ce genre de situation, même après 3 ans de travail ici. A la question du jeune homme, elle se tourna vers lui, un petit sourire aux lèvres.

    "Oh non. Je travaille aux urgences normalement mais je fais au minimum une semaine par mois dans un autre service."

    Ne cherchez pas à savoir pourquoi, elle avait la chance d'avoir ce genre de contrat là, enfin contrat... disons surtout que quand on lui demandait elle n'hésitait pas. Elle adorait changer de service de temps en temps. Ce qui était bien c'est qu'elle faisait à peu près le même travail partout mais sur des patients différents et dans des conditions différentes. Il était évident que travailler aux urgences et aux soins intensifs était vraiment différent, mais elle aimait ça.

    "Et vous alors ?"demanda-t-elle.

    Etrangement, elle ne savait pourquoi mais elle ne le voyait pas vraiment en soins intensifs. Bien sûr, il avait pris le temps de passer un peu de temps avec cette vieille dame, mais elle avait l'impression que ça ne lui arrivait pas tous les jours, normal vu son travail. Cependant, peut-être qu'elle se trompait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Empty
MessageSujet: Re: Quand le hasard s'en mêle {Lucy}   Quand le hasard s'en mêle {Lucy} Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le hasard s'en mêle {Lucy}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -LES RELATIONS DE LUCY-
» Lucy Sheppard [U.C.]
» Radiographie { Lucy }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Princeton Plainsboro Hospital :: IN PRINCETON PLAINSBORO HOSPITAL :: {_* Premier Etage :: Service des Soins Intensifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser